05 décembre 2006

Jinhua (2 jours) & ses moments magiques !

Sans doute les meilleurs souvenirs de mon séjour chinois puisque j’y ai retrouvé Yawen qui m’a enseigné le chinois pendant 2 ans au Cameroun. J’ai eu la chance de rencontrer toute sa famille (sa fille Xin, son mari Ronglu, son frère, sa mère, sa nièce Yoyo…). Merci à tous pour cet accueil chaleureux et les moments agréables passés en votre compagnie !

Nous avons passé une excellente soirée : un succulent repas, suivi d’un spectacle dispensé par des artistes en herbe. Les petits français devraient prendre exemple : des bouts de choux faisant une spectacle de danse de qualité (concentration, finesse, perfection…) !




Jinhua est réputée pour son agriculture :
- Un nouveau fruit à mon palmarès : « la main de bouddha »

- Le poisson : fraîcheur garantie. Une petite camionnette remplie d’eau où les petits poissons nagent. Le frère de Yawen va à la pêche et choisit les plus beaux ! La pesée, façon traditionnelle.

Appel à témoin, que voyez-vous sur cette photo ? Je croyais que c’était un épouvantail. Quand il a bougé, j’ai sursauté ! Le manteau est fait en écorces d’arbres pour se protéger de la pluie.

3 Comments:

At 5:57 AM, Anonymous Anonyme said...

Mais quelle est donc cette boisson de couleur noirâtre que vous avez eue au dîner ?? Un spécialité locale, assurément...damned !!

 
At 6:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Qui a dit que les Chinois étaient parfois de petite taille ?!? Anne est la plus "minus" sur la 1ère photo !!!

 
At 2:34 PM, Anonymous Anonyme said...

Quel plaisir de te retrouver sur le blog !
Après quelques années, j'ai retrouvé notre super et adorable Yawen, je garde sa photo précieusement.
J'espère que tu as une photo avec Ronglu en levant le verre comme nous avons pu le faire si joyeusement ensemble avec Christian et Chantal: ... "Campe !".
Xin est devenue une belle grande jeune fille !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home