17 novembre 2006

Les difficultés quotidiennes

Ils ont intégré les trois règles d’or des excursions taiwanaises :
- le port du sac à dos (ou des multiples bananes pour maman…) avec la trousse de survie (eau + snacks + cartes et livres touristiques)
- l’acceptation de l’incertitude : nous ne savons pas toujours où le bus nous mène, quand nous arriverons, ce que nous commandons dans les restaurants… Mais cela a l’avantage de laisser du suspens. Trois personnes, deux menus, 30 minutes => résultat = j’ai réussi à commander une soupe de requin !
- la gestion des situations de crise : tout est permis ! Lorsque nous ne savons plus notre chemin, nous n’hésitons pas à employer les gros moyens : demander à tous les passants dans la rue, interroger les policiers, … Excellent moyen pour se faire remarquer dans la rue !

On peut dire que papa m’a fait progresser en chinois :
- commander de la viande… mais saignante
- laver les chemises au pressing… mais avec une température inférieure à 40°
- acheter une carte téléphonique… et la recharger
- trouver des pansements… suffisamment grands
Ca vous paraît simple, n’est-ce pas ? J’exagère ? Et bien, je vous promets qu’ici, il faut batailler pour se faire comprendre ! Pour certaines choses, le langage du corps ne suffit plus.

Et maman dans tout ça ? Elle était l’attraction de toutes les taiwanaises. Questions et compliments pleuvaient : C’est ta sœur ? Quel âge ? Dis-lui qu’elle est vraiment belle ! A tel point que même les masseurs admiraient ses pieds !

1 Comments:

At 1:27 AM, Anonymous Anonyme said...

Effectivement la masseuse a admiré les pieds de ta mère mais pas les tiens car tu as les pieds de ton père, mais ils sont solides comme tu as pu le constater avec tous les kilommètres et escaliers que nous avons parcourus.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home