23 octobre 2006

Wulai et encore de la randonnée !

Ces derniers temps, j’ai pris beaucoup de retard sur mon blog, mais j’ai emploi du temps de ministre avec toutes les choses à visiter et le temps qui file à une allure !


Samedi 14 octobre, j’étais à Wulai, petit village au sud de Taipei réputé pour ses aborigènes et ses sources d’eau chaude. J’ai été impressionnée par ces dernières : l’eau de la rivière était froide, mais à certains endroits elle était tellement bouillante que je pouvais à peine tremper mes orteils ! Les aborigènes, ils étaient plutôt modernes, avec les doigts en V, chose que les taiwanais font souvent sur les photos. Puis, petite balade dans un parc charmant et paisible… Il fallait bien ça pour me préparer à la journée de dimanche.


Au programme : randonnée avec une association taiwanaise. Et devinez avec qui ? Que des français, mais cette fois : 3 familles ! Les enfants été insupportables, je suis rentrée épuisée…
A la fin de la journée, nous avons allumé une « Tiandeng » ou lanterne du ciel. C’est une immense lanterne en papier sur laquelle nous écrivons nos souhaits telles que la paix et la prospérité pour nos familles et amis. Puis, nous la laissons s’envoler comme une montgolfière. Autrefois, ces lanternes servaient à communiquer pour prévenir les attaques de bandits. Aujourd’hui, lors du Festival des Lanternes, des centaines de lumières orange s’envolent vers le ciel.

Episode " ma santé " : On m’avait dit que les massages thaïlandais étaient douloureux, mais on ne m’avait dit d’être vigilante pour les massages taiwanais ! J’ai eu la « chance » de faire un massage complet. Les débuts étaient horribles : elle s’est mise debout sur moi, je sentais mon dos craquer. Puis, elle a trituré ma cellulite. Mon dieu ! Et rien à faire, je ne savais pas dire « j’ai mal » en chinois… Si je criais, elle continuait encore plus fort, heureuse d’avoir trouvé un point sensible. Au final, c’était une expérience sympathique mais à ne pas recommencer avant de savoir dire « moins fort » en chinois !

1 Comments:

At 4:38 PM, Anonymous Anonyme said...

Alors tu sers de paillasson?confortable et moelleux; il faudra me montrer comment faisait le masseur.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home