25 septembre 2006

Premier « Hiking » !

Je me suis inscrite au club de Hiking. La première sortie avait lieu samedi dernier. Nous étions un groupe d’une vingtaine de personnes dont : 3 burkinabais, 2 françaises, 3 belges, 1 tunisien... Je vous laisse imaginer la langue de prédilection : j’étais aux anges, cela faisait un moment que je n’avais pas été en atmosphère connue !

Nous avons gravi les monts Houshan (553 mètres) et Erge (678 mètres), traversé la forêt tropicale, rencontré d’étranges plantes (à défaut d’animaux), descendu des pentes en rappel… J’exagère mais j’essaye de rendre cette sortie encore plus périlleuse et attractive que Fort Boyard ! Départ à 9 heures, retour à 16 heures => journée mémorable !

Notre circuit a pris fin au temple de Chihnan, construit en 1891. Il faut gravir 1200 marches, sachant que chaque marche rajoute 20 secondes à l’espérance de vie ! Je pense surtout que chaque marche franchie a aggravé la situation de mes mollets et de mes cuisses…
Pour ceux qui connaissent ma passion pour les palmiers (dès que je vois un palmier, je ne peux m’empêcher de le prendre en photo), je tiens à vous dire que j’ai trouvé un remplaçant : le bambou ! Voici ma nouvelle passion pour les mois à venir. Mais promis, je mets une seule photo et je garde les autres pour moi !

2 Comments:

At 5:23 AM, Anonymous Anonyme said...

Mitraille tous les bambous...avec du bol tu auras aussi un panda dans l'objectif !

 
At 3:20 PM, Anonymous Anonyme said...

Mes amis burkinabés(ou burkinais)seront choqués de te lire:burkinabais n'existe pas. Si tu mets cet adjectif ou nom au féminin cela fait burkinaBAISE; j'avoue utiliser parfois ce terme à titre de plaisanterie très douteuse.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home