13 septembre 2006

Le campus et le dortoir


Comme promis, un petit mot sur le campus. Il est situé dans la montagne près du grand zoo de Taipei. Le dortoir est au pied de la montagne mais les cours de chinois ont lieu dans un bâtiment situé dans la montagne. Tous les matins vers 8 heures, il faut donc faire un peu de sport.

Rien à redire sur le complexe sportif : trois courts de tennis, une piscine de 50 mètres complètement neuve, une salle de fitness avec d’excellents appareils, un mur d’escalade, une piste d’athlétisme… Autant dire qu’avec le temps qu’il fait, on profite surtout de la piscine !

Le dortoir : ma première impression n’a pas été très positive. Il a tout d’abord fallu trouver la chambre et se procurer la clé, cela n’était pas si évident puisqu’il n’y avait personne dans la résidence. La chambre n’était pas très propre, il y avait de nombreux cartons (appartenant à la fille qui me précédait), peu de lumière, une chaleur torride et une planche en bois en guise de lit. Je me suis progressivement habituée à mon nouvel environnement. Maintenant, je me sens bien, même si le lit reste un peu dur à mon goût !
Après tout, un lit, un placard et un bureau, c’est largement suffisant pour une chambre… Le reste, c’est du superflu ! Je pense qu’il est important de connaître de tels changements afin de mieux apprécier ce que l’on a, de prendre conscience de notre chance et de réaliser que rien n’est acquis dans la vie ! Je partage cette chambre avec une finlandaise, Lisa, fort sympathique. Tout roule !

Dans le dortoir, les douches et les WC sont communs à tout l’étage. Il n’est pas possible de cuisiner. Par contre, nous avons à notre disposition des sources d’eau froide (eau potable) et chaude (pour les nouilles !).