Cours de calligraphie
![](http://photos1.blogger.com/blogger/5010/3707/200/DSCN3097.jpg)
La position : ne pas coller son derrière dans le creux de la chaise, ne pas s’adosser au dossier, se tenir droit : être digne !
La tenue du pinceau :
[Trouvez l’erreur sur la photo de gauche… chassez le naturel, il revient au galop sur la photo
de droite]
![](http://photos1.blogger.com/blogger/5010/3707/200/DSCN3093.jpg)
J’ai expliqué que j’étais gauchère mais interdiction d’utiliser cette main, qui devait rester à plat sur la table. Chaque doigt se positionne à un endroit précis et le pinceau doit rester perpendiculaire à la feuille.
L’écriture : après la feuille à peindre en noir et les visages à dessiner, nous avons commencé quelques traits de caractères chinois. J’étais plus concentrée à ne pas mettre de l’encre sur ma voisine et à ne pas trembler.
Quand personne ne me regardait, je prenais mon pinceau de la main gauche… mais c’était impossible de faire les traits dans le bon sens, du coup ! J’ai été rappelée à l’ordre plusieurs fois : mon dos commençait à se courber, ma tête à se pencher, … Je n’ai jamais été aussi sage et tranquille depuis longtemps, vous auriez été épatés !
7 Comments:
Tu as mis un débardeur pour les taches ou parce qu'il fait chaud?
C'est quoi même, cette planche que tu présentes avec tant de fierté? Une épreuve de dessin de maternelle? Des têtes de petits bonshommes.
Je ne pensais pas que ca faisait si longtemps que je n avais pas ete faire un tour sur ton blog!!! Que d activites de decouvertes, de paysages spendides!!! C est formidable... Ici l Asie me rejoint avec l arrivee de Chouch et ce soir on a eu un diner "chinois", que Chouch a qualifie de typiquement indien... no comment!
Bravo pour tes lignes d ecriture, mais entre ca et le zoo, je ne sais pas si je ne vais pas te retrouver avec des couettes en janvier!!!!!
Mille bisous indiens ( et peut etre nepalais bientot???)
"Vas-tu donc barbouiller droit !
Car tes esquisses sont un peu gauches !
Et cesse murmurer que tu n'as pas le droit,
de faire appel au Malin, d'user de ta patte gauche !"
Ah là là, ces brimades que l'on te fait subir...ma pauvre !
Cela dit, c'eut été le rouge bûcher autrefois..tu t'en tires à l'encre noire aujourd'hui !
Bon, alors, à quand les premières photos de Philippe et Nicole à Taïpei ?????
je me tiens informé de ton évolution assez souvent......et comme toujours je me délecte de ces magnifiques images!! tu me fais voyager.....je t'attends de pieds fermes au cameroun pour plus de détails.......je te fais de gros bisous, amuses toi bien et surtout continues à nous faire rêver......
edith
hi! ça fait un bail que je n'ai pas visité ce blog!mais je me réservais pour des interventions éclairées...
En tous cas je te croyais plus douée que ça pour le dessin...après tant d'heures passées sur les bancs ak Madame olinga!!!bravo!!!
Enregistrer un commentaire
<< Home