17 novembre 2006

Grande nouvelle

Je tenais à vous annoncer cette grande et heureuse nouvelle : je me suis mariée avec un aborigène. Présentation de la cérémonie : nous étions tous les deux allongés sur le dos, côte à côte. Le chef du village a fait des incantations au-dessous de notre tête, puis nous a marqué le visage de deux traits noirs. Nous avons dû nous mettre à genou, face à face. Le chef nous a présenté deux cordes, nous avons tiré sur les extrémités pour former une seule corde avec un nœud, symbole de notre union. Nous avons ensuite déposé notre front au sol, le chef a « frappé » notre derrière avec une feuille de palmier. Puis, je me suis installée sur une chaise et mon mari m’a portée sur le dos (je réponds aux mauvaises langues : il est très fort, oui, il a réussi à me soulever !). Ne vous inquiétez pas, j’ai eu l’accord de mes parents. Pendant mon union, maman dansait autour de moi ! Je ne devrais peut-être pas préciser que papa aussi s’est uni à une jolie taiwanaise…

Je poursuis dans la page culture : Lorsque vous souhaitez prendre l’ascenseur, il faut vérifier que ce dernier monte bien à l’étage souhaité. Par exemple, le quatrième étage n’est pas toujours desservi, en chinois : « quatre » se dit « si (quatrième ton) » et la « mort » se dit « si (troisième ton) ». La sonorité étant la même, certains y voient donc un mauvais présage.

Et pour ceux qui s’interrogent sur l’électricité et l’eau à Taipei, et bien vous pouvez voir que les installations sont très originales !

1 Comments:

At 1:33 AM, Anonymous Anonyme said...

Tu es gentille pour ton papa, car tu ne mentionnes pas que pour moi, le mariage était blanc car je n'ai pu soulever et emmener ma promise sur sa chaise fixée à mon dos; la honte!heureusement discrète car nous étions 4 spectateurs: nous 3 plus une européenne; pourtant le spectacle en valait la peine

 

Enregistrer un commentaire

<< Home