25 janvier 2007

Premiers jours au Laos

Premier defi, passer la frontiere : 5 heures de bus jusque Huay Xai (ville frontaliere), la traversee d’une riviere, quelques formalites… et nous voila au Laos !


Deux jours de descente du Mekong
Premier jour : 6h de bateau et nuit chez “l’habitant”, village rustique (douche avec tonneaux).
Deuxieme jour : comment se faire remarquer ?! A 8h30, nous etions sur le bateau, pretes a partir. A 9h30, le moteur se met en marche, la passerelle en bois est levee… et c’est parti. Mais voila que le bateau repart vers la Thailande : nous remontions le Mekong, au lieu de le descendre ! Panique a bord, nous devons expliquer le probleme a des gens ne comprenant pas l’anglais. Au final : nous avons ete deposees sur un rocher, les 50 autres passagers ont bien ri : nous avons ete prises en photos et applaudies !

Luang Prabang
Apres un massage aux he
rbes, nous avons rejoint la “fete du village”.
Petite introduction pour passer une excellente fete laotienne :
- danse en couple sans contact physique
-
bouger le haut du corps, essentiellement les bras. Du genre, la “danse des canards” ou une danse orientale plus elaboree, selon votre partenaire
- ne pas s’offusquer si le laotien ne vous regarde pas dans les yeux, ni ne vous sourit pendant la danse
- a chaque fin de musique, tout le monde retourne a sa place… afin que les laotiens puissent inviter une autre partenaire
- nous avons ete gavees : la biere a coule a flot, avec le “sticky rice” (specialite locale). Quand on vous sert, il faut faire cul-sec afin de liberer le verre pour le suivant !
Soiree geniale: amusante et tellement enrichissante culturellement !
Attention par contre pas
de relation “serieuse” hors mariage entre un laotien et une etrangere… au risque d’une amende de 500 a 5000 dollars, voire meme de la prison !

4 Comments:

At 12:29 AM, Anonymous Anonyme said...

Sens de l'orientation...quand tu nous tiens !!

 
At 2:13 PM, Anonymous Anonyme said...

L'histoire ne nous dit pas comment vous avez réussi à DESCENDRE le Mekong à partir du ... rocher où vous avez été délestées !
Mais il faut bien laisser la suite pour le bavardage lors de nos retrouvailles en mars.

Tes commentaires sont toujours formidables et photos en tout genre, très appréciées :
certaines, sont absolument superbes, je ne sais plus laquelle choisir dans ta panoplie pour afficher à l'écran de mon "ordi",
et d'autres, traduisent ta vie de tous les jours qui nous intéressent tellement.

Merci pour tout ce plaisir que tu nous donnes.

 
At 1:48 AM, Anonymous Anonyme said...

Coucou ma ptite anne! Depuis le temps qu'on parle de ce voyage, t'y voila enfin, ca fait un ptit moment que je n'étais pas venu faire un tour sur ton blog.
C'est incroyable, j'ai l'impression de revivre mon voyage! c'est vraiment génial. De mon coté, tt se passe bien au mexique. Evidemment, je suis la pour travailler pendant 6 mois à l'université, mais je compte bien en profiter aussi. En tout cas, superbes photos! Pendant que vs etes au Laos, allez à Luang Prabang, c'est une ville géniale au bord du mékong... Allez bon vent et à très bientôt!

 
At 2:01 AM, Anonymous Anonyme said...

Dans la danse "des canards", tu as du être géniale.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home