Laos suite et presque fin...
A Luang Prabang, debout 5h30 pour a
![](http://photos1.blogger.com/x/blogger/5010/3707/200/762391/DSCN4761.jpg)
Au nord du eres, montagnes, champs de
Le nord, c'est aussi des transports originaux :
- le bus local avec les animaux, les denrees alimentaires (bonjour les odeurs apres 5h...) et les laotiens (ca vomit, ca crache, ca renifle...)
- l'opep ou nous etions serrees comme des sardines... du genre camion de refugies... mais quand la police fait une fouille totale, c'est plutot a la recherche d'opium (ici, c'est le grand mal)
Nous avons fait un trek de 2 jours dans un village Akkha, tres difficile psychologiquement. De nombreux enfants etaient "malades" et l'absence d'
eau dans le village ne fait qu'aggraver les conditions d'hygiene deplorables.
Pour nous, c'etait : pas de douche pendant 2 jours et vie avec les animaux (cochons, chiens, poules, vaches... parmi nous !). Et la douche pre-trek... c'etait un seau de 2 litres pour 4 !!!
Depuis aujourd'hui, nous sommes a Vientiane... Retour a la civilisation... Ca ne reflete pas du tout ce que nous avons pu voir du Laos jusque la. Devinez quoi ? Je revis : j'ai mange mon premier repas francais depuis exactement 5 mois (et notamment, j'ai retrouve le gout du roquefort, du chocolat, d'une crepe...). Ca parait banal... mais vous ne pouvez pas imaginer notre exitation au restaurant !
4 Comments:
Bien reçu les nouvelles sur ton blog, à relire pour savourer chaque détail.
Dans le bus : au moins tu étais un peu à l'air ... mais j'espère qu'il n'y a pas de chaos sur les routes, sinon tu te retrouves vite au sol !
Bientôt le Vietnam ...
Merci prévoir tes préférences pour ton retour : douche chaude certes, fromage ETC
Tendres pensées
Cette partie de route m'a l'air d'avoir été plus dure que les autres...plus forte en enseignements peut-être aussi ?
En tout cas, ton voyage se poursuit...alors va...engrange encore et encore les souvenirs...je me réjouis déjà des contes que bientôt tu feras, l'hiver au coin du feu...
Alors alors !!! Hanoï ?!?
A te lire j'ai compris que ton EXITATION devait être à son comble,au point de ne plus pouvoir dire excitation
Dans le bus, quelle place as-tu pris?Ton expérience africaine a du te servir:sur la piste, ne pas se mettre au bord du haillon arrière, il y a plus d'air mais toute la poussière remonte
Enregistrer un commentaire
<< Home