Mission impossible
Flora et moi, nous étions renseignées : les « 3 S » (sea & sand & sun) garantis à Jinshan ! Après s’être battues pour : trouver l’agence de bus, acheter les billets, monter dans le bon bus… Nous voilà enfin parties pour la plage ! L’incertitude régnait puisque nous étions incapables de communiquer avec le chauffeur : nous n’étions que toutes les deux dans le bus, sans savoir à quelle heure nous devions arriver. Mais pas de souci, les problèmes de communication, ça nous connaît maintenant ! « Même pô peur » !
Erreur ! Vers midi, le chauffeur s’est arrêté et a commencé à nous parler en chinois (sens propre et figuré !). Heureusement, nous connaissions les mots clés de notre mission : « Haibian – mer » et « Y
ou Yong – nager ». Il se trouve que le bus n’allait pas à la mer, il s’arrêtait dans la ville. Nous étions bien embêtées mais il a eu pitié de nous… Lisez bien la suite : nous avons eu un bus privé qui nous a déposées au bord de la mer.Revenons sur ce terme « mer » qui serait plutôt « une plage pleine de déchets » ! Je ne mettrai pas de photos, oublions ce chapitre fâcheux ! Nous étions donc deux françaises sur une plage abandonnée… Le moral n’était pas au top !

Finalement, avec nos mots magiques « Yo
uyong et Haibian », une personne a pu nous indiquer un autre endroit. Il a fallu reprendre un bus. Bref, à 14 heures, nous étions sur une plage très jolie… mais il était interdit de se baigner ! Pour nous consoler, nous avons dévoré des fruits de mer.
Le hasard fait parfois
bien les choses, nous avons pu visiter un site fantastique. Voici quelques photos, ce sont des pierres que l’érosion a rendues é
trange !Conclusion : ne pas chercher à se baigner dans la mer, la piscine du campus est suffisante. D’ailleurs, tous les lundis matins, nous faisons 1500 mètres !














































